1

Découvrez notre guide d'achat pour Days Gone PS4

Days Gone est un jeu d’action et de survie dans un monde post-apocalyptique où la société est envahie par les Freakers. Si cette phrase t’a fait bâiller juste à sa lecture, je ne peux pas t’en vouloir. Le jeu est tout ce qu’il y a de plus générique, et les premières impressions ne mentent pas. L’environnement et l’histoire du jeu sont tous ce qu’il y a de plus. Vous incarnez Deacon, un motard qui a perdu sa femme dans l’épidémie des Freaker, et qui vit maintenant la plupart du temps dans la nature, seul, avec Boozer, son frère d’armes, choisissant de ne s’engager dans aucun des camps ou colonies qui survivent encore, sauf lorsque cela est strictement nécessaire. Le personnage de Deacon est tout aussi ennuyeux que les décors du jeu. C’est un protagoniste bourru avec un “code” sur la façon d’agir dans un monde sans règles, qui est motivé par son amour perdu.

Les tentatives du jeu d’être comme les autres productions exclusive de Sony sont clairement assumé. Par exemple, Deacon souffre de ce que j’aime appeler le syndrome du protagoniste Playstation, en ce sens qu’il ne peut se taire. Tout comme Nathan Drake ou Aloy, il marmonne constamment, avec des observations extrêmement évidentes sur ce qui se passe autour de lui, une remarque sarcastique qui ruine souvent l’ambiance, ou pour rappeler aux joueurs perdus ce qu’ils sont censés faire. Je n’apprécie pas ce monologue inutile dans Days Gone et il se démarque encore plus par son contraste avec l’ambiance, l’atmosphère que l’histoire et le monde tentent très clairement d’établir, ou la tension que le gameplay veut vous faire ressentir.

Malgré l’ampleur des problèmes du jeu, j’ai beaucoup apprécié le temps que j’ai passé avec Days Gone. Il est indéniablement imparfait à bien des égards, c’est une expérience satisfaisante. Cela dit, malgré le certain plaisir que j’ai passé, il m’est également difficile de le recommander. Vous devez savoir que c’est une déception dans les domaines où les jeux Sony sont traditionnellement d’excellente production ‘est douloureusement générique, et parfois il semble frôler l’autosabotage, mais malgré tout, je pense que Days Gone est un jeu avec beaucoup de potentiel, s’il y a une suite, j’ai hâte de voir ce que Bend va faire maintenant.

Positives:
  • Magnifique open world
  • Un gameplay gratifiant
Negatives:
  • L'histoire n'a aucun sens.
  • Deacon
  • Les dialogues en désaccord avec le ton que le jeu tente d'établir

Découvrez maintenant la meilleur offre de prix pour votre jeux vidéo Days Gone PS4 grace à notre partenaire.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire